Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet d'humeur !

Anonymous…

Au 1er janvier 2017, l’Action sociale de la Défense fait l’objet d’une réorganisation (une de plus ! la réforme permanente mériterait de devenir un sport olympique…).

En ce début d’été (entre les averses), la sous-direction de l’action sociale (SDAS) du ministère demande aux agents du réseau social de remplir un questionnaire anonyme afin de mesurer leur implication dans cette réorganisation et leur degré de fierté (mais ! mais si ! c’est une des questions posées)…

Un questionnaire complètement et totalement anonyme donc puisque l’on demande à l’agent, le type d’emploi occupé, sa fonction (etc…) bref tout ce qui caractérise son profil professionnel sauf bien entendu son nom (faut pas exagérer quand même car c’est un questionnaire anonyme dixit la SDAS)…

Et comme nous vivons dans une ère numérique, les agents de la sous-direction de l’action sociale doivent remonter leurs réponses (en pleine période de congés d’été… coquillages et crustacés selon un air connu et bonjour à Brigitte) à leur hiérarchie par… courriel !

Vous savez l’adresse mail, ce truc magique constitué de votre nom et prénom avec une belle arobase et un superbe intradef.gouv.fr ?

Alors un rappel qui ne sera pas superflu pour la sous-direction de l’action sociale : la définition du mot « anonyme ». Dans le P’tit Larousse : « dont l’auteur est inconnu » et dans le Wiktionnaire : « qui n’a pas de nom ». Et comme il n’est pas beau d’être rancunier, « anonyme » en portugais se dit « anônimo »…

Signé : le vengeur masqué…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :