Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Rennes le 7 décembre 2016

 

MOBILISATION

 

Le ministère de la défense décide le changement des règles de revalorisation salariales des ouvriers de l’Etat ainsi que la mise en extinction de nombreuses professions de la nomenclature et des filières de Techniciens à Statut Ouvrier (TSO). Nos organisations syndicales CFDT des Etablissements de la Défense de Haute Bretagne et la FNTE CGT ont affirmé leur attachement au statut des Ouvriers de l’Etat et aux règles qui le régisse.

Contrairement aux affirmations des détracteurs administratifs et politiques, le « statut » est moderne et permet d’attirer et de fidéliser les compétences exigées au Maintien en Condition Opérationnelle des équipements et matériels indispensables à notre armée pour garantir notre souveraineté nationale et notre présence dans le spectre international.Honorer les termes de ce statut, c’est pour l’Etat, ni plus ni moins respecter ses agents devant l’importance des missions et activités régaliennes qu’ils exercent pour la nation.

Le syndicat CFDT des Etablissements de la Défense de Haute Bretagne (SEDHB) et la FNTE CGT appellent à la contestation les agents de l’Etat et interpellent les représentants de l’administration sur les conséquences sociales et politiques de cette réforme des statuts des Ouvriers d’Etat.

 

  • La CFDT SEDHB et la FNTE CGT exigent de véritables négociations sur l’évolution du statut des ouvriers ;

 

  • La CFDT SEDHB et la FNTE CGT exigent le rétablissement des bordereaux de salaires indexés sur la métallurgie parisienne ;

 

  • La CFDT SEDHB et la FNTE CGT exigent une politique de recrutement ;

 

  • La CFDT SEDHB et la FNTE CGT exigent une compensation salariale à la perte du pouvoir d’achat depuis 2011 ;

 

Le Ministre de la Défense sera à la DGA de Bruz lundi 12 décembre.

 

La CFDT SEDHB et la FNTE CGT

manifestent leurs désaccords à la DGA de Bruz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :